Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus/Italie-Draghi se fera vacciner avec le vaccin AstraZeneca
information fournie par Reuters 19/03/2021 à 20:54
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

ROME, 19 mars (Reuters) - Le Premier ministre italien, Mario Draghi, a annoncé vendredi qu'il se ferait vacciner avec le vaccin d'AstraZeneca, ajoutant qu'il était convaincu que la décision de suspendre temporairement le vaccin n'était pas une erreur.

"Oui, je vais utiliser le vaccin AstraZeneca", a déclaré Mario Draghi lors de sa première conférence de presse depuis qu'il est devenu Premier ministre en février.

L'Italie a repris l'utilisation du vaccin anglo-suédois vendredi après une pause de trois jours due à des inquiétudes quant aux effets secondaires possibles sur la coagulation du sang, après le feu vert de l'EMA, l'organisme européen de surveillance des médicaments.

"Nous allons vacciner 500.000 personnes par jour en avril et nous avons l'intention d'augmenter le rythme des vaccinations en mai et juin", a déclaré M. Draghi.

(Angelo Amante et Giuseppe Fonte; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

12 228,000 GBX LSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • Donald Trump donne le top départ de la course d'Indycar organisée à Washington pour célébrer le 250e anniversaire des Etats-Unis, le 23 août 2026 ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 22:49 

    Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Une pelleteuse est utilisée pour rechercher des corps, après l'effondrement d'une décharge sur des habitations à Dar es salam dans la banlieue de Conakry, le 23 août 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.08.2026 19:31 

    Trente personnes sont mortes en Guinée dimanche et 22 ont été blessées dans l'éboulement d'une décharge d'ordures dans la banlieue de la capitale, Conakry, après de fortes pluies, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. L'accident, survenu à 02H00 du matin ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,21 -0,03%
Or
4 604,13 +0,01%
8 484,43 +0,37%
1,16825 +0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...